Version du 7 octobre 2022

Voir la page suivante : https://www.crazyveto.fr/content/8-annexe-2-politique-de-livraison

Le transport de votre colis

Attention pas d'envoi de colis le Jeudi

  • Les colis sont généralement expédiés entre 24 et 72h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition est GLS par transporteur et contre signature ou par Colissimo contre signature ou par lettre suivi, pendant les heures ouvrés, le numéro de téléphone est obligatoire dans le cas où la personne est absente le colis peut être déposé en point relais (en fonction de la zone géographique et du choix du transporteur) afin d'avoir la possibilité de le récupérer tous les jours.
  • En cas de retour la somme forfaitaire de 10 euros sera facturée au client dans le cas où les frais de livraison sont gratuits.
  • Dans le cas où le client ne récupère pas sa commande dans le point relais, les frais de retours seront à la charge du client et seront déduit du remboursement de la commande.
  • Dans le cas de litige de réception, le client devra fournir une attestation de non réception signé au plus vite afin de garantir la non réception et permettre le remboursement ou le renvoi d'un autre colis.
  • Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.
  • Actuellement CrazyVeto utilise 2 transporteurs : GLS et la Poste, dans le cas de la gratuité des frais de port, CrazyVeto s'autorise à utiliser le transporteur de son choix. Le client a le choix d'utiliser comme transporteur "La Poste" moyennant finance indiqué lors de la commande.
  • En cas d’absence lors de la livraison, le colis pourra être déposé selon le transporteur : au bureau de poste le plus proche dont l’adresse sera mentionnée sur l’avis de passage ; au Relais le plus proche dont l’adresse sera mentionnée sur l’avis de passage ; passé un délai de dix (10) jours sans retrait de la commande, le colis sera retourné à CrazyVeto. En cas de retour du colis en raison des cas précités, CrazyVeto facturera les frais de réexpédition au client. En tout état de cause, les transporteurs ne sont pas officiellement habilités à déposer le colis chez le gardien. 

Procédure de retour de marchandise

Voir la page suivante : https://www.crazyveto.fr/content/9-annexe-1-politique-de-retractation-

Tout retour de marchandise doit être effectué dans son emballage d’origine. S'il arrivait qu'un produit ait un défaut, nous nous engageons à vous l'échanger, sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine et intact et accompagné de la facture CrazyVeto.fr (EasyVeto.fr) correspondante dans les 14 jours suivant la réception du colis à      
  • CrazyVeto.fr - Service retours
  • 31 Rue Ambroise Rendu
  • 77290 Mitry-Mory
  • FRANCE
L'article défectueux sera remplacé dans les meilleurs délais.

Garantie Satisfait, échange ou remboursé

Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur garantit l'acheteur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition.
Dans toute hypothèse, l'acheteur devra rapporter la preuve de l'existence du vice caché au jour de la livraison.
Les frais de retour vous seront alors également intégralement remboursés et l'échange mis en œuvre immédiatement.
En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué par chèque dans un délai inférieur ou égal à 15 jours suivant la date de réception du colis retourné.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
Par contre les frais de livraison seront facturés dans le cas d'un retour et que le montant des produits restants est inférieurs à 30 euros et dans le cas d'un refus de colis, nous déduirons les frais de transport au remboursement.

Vous bénéficiez notamment d'un droit de rétractation :

Article L121-20 : Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour et que les produits soient intacts.

Existence d’un droit de rétractation et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s’applique pas, l’absence d’un droit de rétractation :

Article L121-20-2
  • (Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
  • (Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
Article L121-21-8 du code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique notamment pas pour : 
  • les services pleinement exécutés avant la fin du délai de quatorze jours et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
  • les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  • les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
  • les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison;
  • les journaux, périodiques ou magazines, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
  • les contenus numériques non fournis sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
  • Les médicaments ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. Les articles funéraires ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.
  • Le droit de rétractation n’est donc notamment pas applicable aux denrées périssables.Ce délai de rétractation est calculé selon les modalités prévues à l'article L121-21 du Code de la consommation.
Le client informe CrazyVeto (EasyVeto) de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai de quatorze jours une déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Il appartient au client de prouver qu'il a exercé son droit de rétractation.